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Boulanger, Fnac et E.Leclerc référencent les cartes
cartes de vœux solidaires Gifts for Change x Secours Populaire

Date de publication :  15/12/2021
Temps de lecture : 5min

Nos cartes de vœux qui soutiennent la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, aux côtés du Secours Populaire de Paris sont désormais référencées chez Boulanger, E.Leclerc et sur le e-shop de la Fnac.

Objet incontournable pour célébrer la nouvelle année, ces cartes de vœux écoresponsables et Made in France ont été illustrées par l’artiste Ami ImaginaireElles s‘imposent ainsi comme une solution originale et engagée pour se différencier en 2022.

Les retailers s’engagent, vous aussi, rejoignez cet élan de solidarité !

1 lot = 1€ reversé au Secours Populaire de Paris et son opération des Pères Noël verts

Une offre 100% clés en main, simple et rapide à référencer en magasin

Boulanger, la Fnac et E.Leclerc ont référencé en point de vente nos cartes de vœux illustrées par l’artiste Ami Imaginaire. Son univers coloré et onirique sublime la magie des fêtes.

Comme ces enseignes, mobilisez-vous avec Gifts for Change, pour récolter des dons et aider des personnes en difficultés à trouver du réconfort pendant les fêtes, avec des cartes de vœux engagées qui soutiennent le Secours populaire de Paris

En référençant ces cartes de vœux éthiques et esthétiques, vous affichez votre engagement social. Vous impliquez vos clients avec un objet pratique et utile pour l’envoi de vos vœux, lors de ce grand temps fort que sont les fêtes de fin d’année. Ainsi, vous les intégrez dans un mouvement vertueux tout en créant du lien !

Une solution adaptée aux nouvelles exigences de vos clients

Cette solution solidaire totalement clés en main est très facile à déployer en boutique, avec un présentoir ultra pratique, à placer en zone de caisse. 

En plus de sensibiliser vos clients à  cette grande cause nationale, cette offre solidaire et différenciante permet de fidéliser vos clients. C’est une réponse utile et engagée face aux nouvelles attentes des consommateurs pour plus de responsabilité de la part des enseignes.

Ces cartes de vœux solidaires sont également 100% adaptées aux e-retailers à l’image de la Fnac qui a référencé les cartes de vœux sur son e-shop !

Témoignage client

“Chez Boulanger, nous avons un rôle à jouer pour orienter nos clients vers des comportements de consommation plus responsables.
Leur donner accès à des cartes de vœux durables et solidaires s’inscrit pleinement dans cette démarche”

Cyril Maurel
Leader Produit – Accessoires Smartphones chez Boulanger

La lutte contre l'exclusion et la pauvreté est la deuxième cause la plus plébiscitée par les Français. Cette cause était soutenue par 29% des donateurs en 2018.

Deux formats de lots disponibles

La carte en bois durable

  • Une carte simple au format A6 sans pli
  • Composés de bois (FR) issus de forêts gérées durablement
  • Assemblé en ESAT par de personnes en situation de handicap
  • Enveloppe papier fournie, 100% recyclée, FSC sans chlore
  • 1 lot de cartes acheté = 1 grande cause soutenue !
  • Production locale et Made in France

La carte en papier recyclé

  • Une carte double au format A6, pli à gauche 
  • Composée de papier recyclé 300g/m²
  • Assemblé en  ESAT par de personnes en situation de handicap
  • Enveloppe papier fournier, 100% recyclée, FSC sans chlore
  •  1 lot de cartes acheté= 1 grande cause soutenue !
  • Production locale et Made in France

En 2021, il y a encore 9 millions de personnes vivant sous le seuil
de pauvreté en France, soit 14,6% de la population française.

Baromètre de la pauvreté, IPSOS

Un soutien à l'opération des Pères Noël verts du Secours Populaire

Les Pères Noël verts du Secours Populaire veillent à offrir des fêtes de fin d’année dignes et joyeuses aux personnes en situation de précarité.

Chaque hiver, ce sont plus de 2000 foyers et 5000 enfants qui sont accompagnés dans le cadre de cette opération solidaire et les Pères Noël verts apportent des cadeaux aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées. Des jouets pour les plus jeunes et des paniers gourmands pour les parents avec un seul et même objectif : donner le sourire et apporter de la joie. 

Ils organisent également des repas festifs afin de vivre de beaux moments de solidarité, d’apporter un peu de magie et de réconfort.

Les Pères Noël verts réalisent des maraudes de Noël pendant toute la période des fêtes permettant de donner vêtements chauds, repas et cadeaux aux personnes sans domicile dans le besoin.

Il s’agit d’un soutien moral et matériel essentiel pour les plus démunis.

Contactez-nous pour recevoir la collection 2022 !

En 2022, notre offre de cartes de vœux sera étoffée avec de nouveaux visuels exclusifs réalisés par des artistes de renommé.
La collection intègrera deux nouvelles causes à soutenir en adéquation avec votre ADN : la protection des espèces menacées avec la LPO et le soutien aux enfants hospitalisés avec Le Rire Médecin

Vous aussi vous souhaitez référencer
nos cartes de vœux solidaires ?

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Questions fréquentes

Sur nos objets

Nos objets sont presque tous fabriqués en France (plus de 80%), sinon en proche Europe. Notre principal atelier est un ESAT (etablissement et service d’aide par le travail, contribuant à l’emploi de personnes en situation de handicap). Les matières que nous sélectionnons et nos méthodes de fabrication sont éco-responsables. La quasi-totalité de nos matériaux sont français ou issus de l’Union Européenne.

Nos objets promotionnels, cadeaux d’affaires, goodies et accessoires sont là pour incarner VOS engagements. Vous trouverez donc des versions personnalisables de tous les objets que nous proposons. Le niveau de personnalisation est plus ou moins poussé selon le modèle, mais tous nos objets sont pensés pour être personnalisés à vos couleurs, avec votre logo… et pour incarner, le cas échéant, la ou les causes que vous souhaitez soutenir. 
Par exemple, en ce qui concerne nos fameux bracelets de causes, il en existe :
– des versions non personnalisables (comme la gamme Bêtes à Porter, prête à l’emploi, engagée pour la cause animale)
– des versions offrant une personnalisation simple (ajout d’un logo, comme la gamme Manifesto),
– d’autres enfin permettant une personnalisation beaucoup plus poussée. C’est le cas de nos best-sellers, les “Bracelets Imagine”  qui, comme leur nom l’indiquent, vous permettent de donner libre cours à votre imagination : ils permettent de soutenir la cause de votre choix et leur design est ultra-personnalisable (impression recto et verso en quadrichromie, gravure du médaillon, choix du cordon).

Ça n’est en effet pas contradictoire, bien au contraire. Si on aime les arbres, il est naturel et juste d’aimer le bois. Il n’y aurait rien de pire que de privilégier des objets en plastique et en métal parce qu’on aime les arbres !

Bien entendu, il faut privilégier un bois issu de forêts éco-gérées et certifiées. Il s’agit de forêts bien gérées, où les arbres coupés sont sélectionnés et remplacés, et où la coupe fait partie intégrante du plan de gestion de la forêt. Il s’agit de forêts d’exploitation qui sont plantées et entretenues dans un but d’exploitation du bois. La filière bois française a un fort besoin de débouchés et paradoxalement, alors que nous produisons beaucoup de bois grâce à nos magnifiques forêts, nous exportons et importons beaucoup de bois. Il faut soutenir cette filière.

Par contre, il faut éviter les bois tropicaux non certifiés, là il y a un risque qu’ils proviennent de la déforestation.

Les arbres que nous replantons grâce aux objets Gifts for Change, a contrario, se situent au sein de zones mises à mal par la déforestation, au sein d’écosystèmes dégradés ou menacés de l’être, et génèrent de très importants co-bénéfices sociaux, environnementaux.

Enfin, l’ensemble des objets vendus à date par Gifts for Change représentent à peine l’équivalent de quelques arbres coupés… et nous avons permis de replanter plusieurs centaines de milliers d’arbres à date. Faites le calcul ;)

Sur notre shop

Nos best sellers sont le bracelet éco-responsable “Imagine”,  les porte-clés en bois écolo “Sésame”, le badge écologique en bois “Tourond”, l’étiquette de bagage en bois “Utopia”, les stickers en bois “Woodstick”. Nos Totebags “Totem” et “Plume” rencontrent aussi un grand succès car, associés à une grande cause sociale ou environnementale, et avec une illustration originale, ils représentent un excellent levier d’engagement et de rayonnement pour les acteurs de la distribution tels que la GMS, les magasins de prêt-à-porter, les magasins spécialisés, les enseignes cadeaux, sport et nature etc…

En moyenne, pour des quantités standard (<5.000 pièces), il faut compter 1 mois à partir de la signature du BAT.  Pour les grandes quantités ou en période de forte demande (fin d’année notamment), les délais peuvent être plus longs.  En août, la plupart de nos ateliers sont fermés donc les délais se retrouvent allongés. En revanche, aucun impact du nouvel an chinois sur nos délais :)
Un conseil si vous le pouvez : anticipez un maximum. Mais rassurez-vous, nous sommes aussi capables de répondre à certains de vos besoins express. N’hésitez pas à nous solliciter en direct, même si vous craignez que votre délai soit très court. La proximité de nos ateliers nous permet souvent de faire des miracles. C’est un des très nombreux avantages du Made in France !

La participation aux frais de préparation, conditionnement et port qui vous sera facturée dépend du montant total de votre commande. Il s’agit du montant correspond au prix des objets, additionné au reversement à la cause de votre choix.

Les frais sont calculés par palier, de la manière suivante :

  • 30 € pour un montant de commande inférieure à 999 €
  • 60 € pour un montant de commande compris en 1 000 € et 4 999 €
  • 120 € pour un montant de commande compris entre 5 000 € et 19 999 €
  • Offerts pour un montant de commande supérieur à 20 000 €

Le montant de ces frais est indiqué dans votre panier. 

Sur le soutien aux causes

Non, vous n’êtes pas obligé d’ajouter la contribution financière à des causes environnementales ou sociales lors de vos commandes d’e nos objets écologiques même si, bien sûr, c’est un des objectifs principaux de notre projet. Dans tous les cas, faire appel à nous pour vos objets promotionnels, cadeaux d’entreprises, accessoires est déjà un engagement fort : Made in France, soutien à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, éco-conception des objets, démarche RSE, etc.

Sachez que, si vous validez votre panier sans ajouter à vos objets de contribution financière à une cause, nous prendrons le relais : Nous financerons nous-mêmes le projet Rescue Ocean qui contribue à la lutte contre la pollution plastique des océans, à hauteur de 1% du montant de votre commande. 

Ainsi, 100% des commandes passées chez Gifts for Change contribuent à de grandes causes. 

Sur notre site, le prix affiché ne concerne que le prix unitaire de l’objet que vous consultez.

Si vous souhaitez vous engager pour soutenir une grande cause parmi nos projets partenaires, vous pouvez décider du montant que vous souhaitez reverser indépendamment de ce tarif, selon votre budget. Une fois que vous avez validé le nombre d’objets que vous souhaitez acheter, il vous sera demandé si vous souhaitez contribuer à une ou plusieurs causes, et à quelle hauteur : Plantation d’arbres, accès à l’eau potable au Cambodge, éducation, soin pour des animaux recueillis dans des sanctuaires etc… 

La contribution proposée par défaut pour le soutien à ces projets représente généralement un reversement de l’ordre de 1€-1,50€ par objet, mais il vous est possible de moduler cette contribution selon vos souhaits et votre budget. 

Oui. Nous nous engageons dans ce cas à reverser 1% du montant de votre commande d’objets au profit de l’association Project Rescue Ocean.

Sur notre concept

Face aux urgences environnementales et sociales, nous sommes convaincus que les entreprises détiennent la clé.

Quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, elles peuvent décupler leurs impacts positifs en initiant, en amplifiant et en faisant rayonner leurs engagements pour le bien commun.

Notre métier : faire passer nos clients d’un désir d’engagement à une campagne concrète, matérialisée par des objets éco-responsables.

Ça dépend lequel… !
La question mérite d’être posée face à une urgence écologique qui appelle à la radicalité et ne peut plus s’accommoder d’une transition “molle”.
 
Notre démarche est d’imaginer d’autres horizons permettant de concilier les atouts de l’objet promotionnel avec une démarche socialement et écologiquement positive.
 
Nous reconnaissons les vertus du cadeau promotionnel comme média : il est diablement efficace pour votre communication ! Les plus efficaces sont les cadeaux utiles et pratiques, les cadeaux hédonistes et les cadeaux affectifs. Nous croyons et défendons une utilité, un hédonisme, une dimension affective d’une nouvelle nature : 
 
Y a-t-il plus fort vecteur d’émotion et de fierté d’appartenance que de partager avec ses collègues, ses amis et des inconnus l’engagement pour de grandes causes communes ?
 
La sobriété, l’élégance inspirée de la nature, les matières qui disparaissent sans laisser de trace ou se recyclent pour donner naissance à de nouveaux objets… n’est-ce pas là le nouvel horizon de l’hédonisme et d’une esthétique connectée et consciente, réconfortante et réparatrice ?
 

Enfin, au-delà de sa dimension fonctionnelle et donc d’une utilité auto-centrée, égoïste, n’est-ce pas une vision infiniment plus moderne de l’utilité d’un objet que de lui confier la noble mission de contribuer au bien commun ?

En offrant des débouchés à des filières locales, en employant des ouvriers en situation de handicap, en favorisant la dépollution d’un secteur d’activité, en amenant des financements à de formidables projets associatifs qui réparent et retissent les liens de nos sociétés malades, c’est bien cette utilité étendue que nous proposons d’offrir en cadeau à travers l’engagement par l’objet : une utilité pour tous, plutôt qu’une utilité pour soi.

Plus aller plus loin, vous pouvez lire cette Tribune